L’armoise annuelle est utilisée par les herboristes chinois depuis des milliers d’années dans le traitement de nombreuses maladies car elle est riche en principe biologiquement actif comme l’artémisinine (qinghaosu (青蒿素)).
Dans le jardin, cette plante décorative est tout à fait adaptée pour former des haies annuelles et produire du feuillage vert pour étoffer les bouquets (à partir de septembre) – hauteur : jusqu’à 2 m – 200 s.
Semis & culture
Semez à partir de la fin de l’hiver au début de l’été à l’extérieur, ou propagez les graines dans une serre ou une couche-semis. Qing Hao est une plante annuelle sans prétention. Aime beaucoup de soleil. Un lieux légèrement plus sec favorise la formation d’arômes et de principes actifs dans la plante.
NOS GRAINES NE SONT PAS MODIFIÉES GÉNÉTIQUEMENT.
Couleur : Vert
Hauteur : 150-200cm
Biotope : Sol drainé, sableux (culture en intérieur et en extérieur)
Type : Annuelle
Exposition : Soleil
Application : Plates-bandes
Usage : Feuillage aromatique, tisane
Arrosage : occasionnel
Origine: France (semences agricole)
Présentation : sachet de 1 000 graines
Henry Lai et Narendra Singh, de l’université de Washington, ont mis en évidence l’efficacité du médicament contre des cellules cancéreuses. Les résultats sont incroyablement optimistes. Dans la revue Life Sciences, les chercheurs décrivent comment l’artémisine tue toutes les cellules d’un cancer du sein en seize heures. « Non seulement le médicament est efficace mais il est très sélectif, déclare Henry Lai. Il est hautement toxique pour les cellules cancéreuses mais a un impact minimal sur les cellules normales. »
Utilisée depuis 30 ans contre le Plasmodium de la malaria, l’artémisine réagit avec les ions métalliques présents en forte concentration dans le parasite. Très actives, les cellules cancéreuses possèdent également beaucoup de récepteurs membranaires permettant d’augmenter la concentration en ions métalliques à l’intérieur de la cellule.
Les chercheurs ont donc eu l’idée d’utiliser l’artémisine pour tuer ces cellules malades. Les résultats déjà impressionnant contre le cancer du sein semblent encore plus positifs contre la leucémie puisque, dans ce cas, toutes les cellules anormales meurent en huit heures. « Ce sont des cellules cancéreuses parmi les plus concentrées en ions métalliques », explique Henry Lai qui poursuit, “Il est fascinant de penser que cette plante est utilisée par la médecine traditionnelle chinoise depuis deux mille ans, nous lui avons simplement trouvé une nouvelle application.
Nous avons trop souvent tendance à sous-estimer l’extraordinaire potentiel thérapeutique des plantes dans la lutte contre le cancer mais il ne faut pas oublier que la nature a eu le temps, depuis des millions d’années de développer des mécanismes d’actions très sophistiqués contre les tumeurs.”
L’artemisia annua est une plante médicinale contre le paludisme.
Cette plante, connue en Chine depuis plus de 2000 ans, est entrée dans l’histoire du siècle dernier lorsque, pendant la guerre du Vietnam (1959-1975), les Vietcong ont réussi à se soigner avec cette plante contre le Paludisme.
No customer reviews for the moment.
Donner votre avis
* Champs requis
OU Annuler