Mettez 1 c. à soupe du mélange dans une casserole contenant la valeur d’une tasse d’eau bouillante. Laisse frémir 3 minutes. Coupez le feu. Laissez encore infuser 5 minutes. Filtrez. Buvez 1 tasse après chaque repas copieux.
Encore plus d’efficacité ? Ajoutez dans chaque tasse 1 goutte d’HE de menthe poivrée (ou d’estragon si des spasmes digestifs vous gênent) diluée dans ¼ de c. à café de miel.
La Menthe est digestive et carminative. Cholagogue, elle apaise les nausées, traite les troubles hépatiques et l’ictère.
Le Thym est digestif et lutte contre la dyspepsie (remontées acides). Il est carminatif : il prévient la formation des gaz et aide à les éliminer.
La Mélisse stimule les différentes fonctions digestives. Stomachique et antispasmodique : elle calme les spasmes digestifs et les crampes d’estomac. Elle est également carminative, donc antiaérophagie et antiflatulences. Elle est connue pour ses propriétés anti migraines digestives.
La Coriandre aide à digérer grâce à ses propriétés de stimulation des sécrétions digestives. Carminative, elle est « antigaz ».
Le Gingembre, cholérétique et cholagogue, facilite le travail de la vésicule biliaire.
Le Romarin lutte contre l’insuffisance hépatique. Spasmolytique, il traite l’inflammation chronique de la vésicule et les douleurs abdominales en général.
Donner votre avis
* Champs requis
OU Annuler