Mettez 1 c. à café du mélange par tasse d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes. Filtrez. Buvez 2 à 3 tasses par jour. En cas de spasmes, ajouter dans chaque tasse 1 goutte d’HE de basilic exotique diluée dans ¼ de cuillère à café de miel. Pour encore + d’efficacité.
La Matricaire renferme de l’inositol choline et de l’azulène. Elle est antalgique, antispasmodique. Elle lutte aussi contre les névralgies faciales, les migraines, les courbatures grippales, les douleurs digestives.
La Reine des prés renferme du salicylate de méthyle, de l’acide acétylsalicylique (aspirine) et se comporte exactement comme l’aspirine mais sans les inconvénients potentiels de cette dernère. On l’utilise avec grande efficacité dans le cas de rhumatisme articulaire, d’arthrite, de goutte, de cystite, de mal au dos.
La Menthe, antalgique, est indispensable en cas d’ulcère, de coliques néphrétiques ou hépatiques. De plus, elle améliore le goût de cette tisane.
La Réglisse est antispasmodique (idéale en cas d’ulcère gastriques) et anti inflammatoire général. Elle procure un agréable goût sucré à la tisane.
Donner votre avis
* Champs requis
OU Annuler