Repenser la chaîne alimentaire pour dépolluer l'homme.
Dans une société de richesses matérielles, le système en place a réussi le tour de force de nous vendre plus cher des produits appauvris, peu variés, chargés de résidus chimiques qui, au fil du temps, détruisent notre santé.
Sous la pression de savants messages contradictoires, de l'insuffisance des pouvoirs publics et d'un manque de curiosité, le consommateur devient otage et ne sait plus ce qu'il faut manger.
Les productions des industries agro-alimentaires ne valent absolument pas ce que la Nature nous offre lorsqu'on respecte son rythme et ses lois.
Même s'il peut être momentanément utile, aucun aliment enrichi, aucun complément alimentaire ne peut remplacer sur la durée les effets synergiques d'une alimentation variée, intégrale, végétale et de culture biologique.
L'auteur passe en revue l'histoire des changements fondamentaux de l'alimentation occidentale.
Il démontre, à l'appui des derniers développements de la recherche, les causes et les conséquences insidieuses de la dénaturation alimentaire.
A la lumière de nos besoins d'aujourd'hui, il remet l'alimentation originellement humaine au centre, fait le bilan de nos habitudes et propose de les corriger. Vivre en bonne santé dépendra de ce que l'on met dans notre assiette.
Jacques Fontaine est infirmier, naturopathe et formé en herboristerie, il se passionne depuis 25 ans pour la nutrition humaine et ses interactions avec le vivant. Il habite en Suisse un lieu qu'il considère comme un laboratoire entre biodiversité, jardin botanique et potager, pédagogie et rencontres intergénérationnelles. Préface du Professeur Joyeux.
No customer reviews for the moment.
Donner votre avis
* Champs requis
OU Annuler