Mettez 2 c. à soupe de ce mélange dans 1 litre d’eau bouillante. Laissez frémir 3 minutes. Coupez le feu. Laissez encore infuser 5 minutes. Filtrez. Buvez en 2 ou 3 tasses, dans la journée, pendant toute la période où le stress est particulièrement intense.
Encore plus d’efficacité ? Ajoutez dans chaque tasse 1 goutte d’HE de petit grain bigaradier diluée dans ¼ de c. à café de miel.
L’aspérule est un régulateur du système neurovégétatif. Il calme en cas de nervosité, d’émotivité, de palpitations.
La Valériane renferme de l’acide valérique et une huile essentielle utile pour apaiser la tension nerveuse, l’anxiété, combattre le stress. C’est une plante tranquillisante (sans accoutumance) et antistress intellectuelle.
La Mélisse désamorce les crises de nerfs, réduit les palpitations, les vertiges, les troubles nerveux. C’est un bon antispasmodique et un tonique général.
La Passiflore est antispasmodique général et un bon sédatif nerveux
La Réglisse est antispasmodique, et sédative du péristaltisme gastro – intestinal, elle calme les diarrhées liées au stress.
Chardon-marie est un bon tonique général : antifatigue, anti-surmenage (du corps et de la tête), c’est un régulateur du système nerveux végétatif (celui qu’on ne contrôle pas : palpitations, respiration accélérée, mal au ventre, etc.)
Donner votre avis
* Champs requis
OU Annuler