

« Je nourris mon cœur avant mon corps. »
« Je transforme l’excès en équilibre. »
« Je reconnais mes besoins véritables. »
« Je choisis la douceur au lieu de la compulsion. »
« Je me donne l’amour que je cherchais ailleurs. »
Symboliquement, la boulimie représente :
une faim affective jamais rassasiée,
une tentative de combler un vide intérieur,
la difficulté à identifier et exprimer ses besoins réels,
l’impulsivité et l’excès comme échappatoire,
la recherche inconsciente d’apaisement et de reconnaissance.
Cet élixir invite à écouter ses véritables besoins, à transformer la compulsion en conscience et à retrouver une relation plus douce et équilibrée avec soi-même.
Cet élixir floral est associé symboliquement à la faim intérieure, qu’elle soit physique ou affective. Il reflète le passage de l’excès à l’équilibre, de la compulsion au discernement, du manque d’amour à l’accueil de soi.
Vide intérieur : impression de manquer d’amour ou de reconnaissance.
Comblement par l’excès : manger ou agir en excès pour combler une absence.
Difficulté à exprimer ses besoins : recours au corps pour traduire un mal-être.
Apaisement recherché : besoin de douceur et de sécurité intérieure.
Sentiment de vide, manque affectif.
Compulsions, impulsivité.
Tension intérieure difficile à exprimer.
Besoin de douceur et de sécurité.
Recherche d’équilibre et d’apaisement.
Ainsi, Fleurs de Bach n°195 – Apaisement & relation sereine à soi symbolise la transformation du vide en plénitude intérieure et la redécouverte d’une relation plus douce et consciente à soi-même.
A lire lentement
Comme personne boulimique, je dois rester ouvert à l’amour. La nécessité d’accepter que j’ai quelque chose à comprendre de cet état dépressif me conduit à l’amour et j’apprends à mémé et à m’accepter davantage en tant que canal pour l’énergie divine. Je suis sur terre pour accomplir une mission pour moi, avec ma mère et avec les gens que j’aime. Pourquoi ne pas apprécier la beauté de l’univers ? J’accepte mon corps tel qu’il est, l’ego et ses limites, la nourriture comme de vie. J’accepte l’amour pour moi-même et pour les autres et je découvre les joies d’être en ce monde. C’est tout. |
cf: Le grand dictionnaire des malaises et des maladie Jacques Martel
|
Je suis disponible pour vous renseigner sur ce produit et tous les autres produits sur le site de lherberie.com et dans mon magasin bio à Libramont.
Votre bien être et votre santé, votre diététique, votre alimentation, votre hygiène de vie, c’est ma passion. Je suis là pour vous conseiller et vous guider, dans le choix de plantes, d' huiles essentielles, d' huiles végétales, d'élixirs (de fleurs de Bach, fleurs Européen, fleurs de Californie, lithothérapie, élixirs de minéraux), de compléments alimentaires, de votre nutrition, des fruits et légumes bio qui vous apportent le plein de vitamines et minéraux indispensables. Sans oublié la gemmothérapie et la germination.
Attention:
Ce site n’est pas un site médical.
Il est conseille de me téléphoner pour avoir des explications thérapeutique supplémentaire sur ce produits.
. Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d’emploi etc... Ne sont fournis qu’à titre informatif.
Mes conseils ne peuvent pas se substituer à l’avis de votre médecin.
En aucun cas, les informations que je donne sur ce site ne constituent une prescription.
Seul votre médecin peut vous poser un diagnostic précis et vous recommander l’utilisation d’un produit.
Si tel n’est pas le cas, je ne pourrai être tenue pour responsable d’une prise inadaptée du produit présenté
Références spécifiques