- Neuf

La résine Copal développe un parfum délicieux, mariage de pin et de citron. Elle est extraite de Bursera bippnata (Copal Blanc). Elle favorise un élan d’aspiration vers la spiritualité et est utilisée comme agent de protection et de purification spirituelle.
La résine Copal est souvent utilisée pour purifier spirituellement les espaces. On la brûle généralement dans les rituels de purification spirituelle pour créer une ambiance sereine.
A chauffer dans un diffuseur à bougie ou sur des charbons ardents.
Remplir la coupelle au 2/3 de sable. Allumer la bougie et déposer votre mélange de résines. Pour une émission plus douce, remplacer le sable par de l'eau en prenant soin de la compléter avant son évaporation complète, pour éviter de faire brûler le mélange. La senteur est émise au bout de quelques minutes, lorsque le sable ou l'eau arrivent à température. Vous pouvez faire vos propres mélanges de résines, d'aromates (thé, girofle, poivre etc...) ou d'huiles essentielles pour donner libre cours à vos envies de parfums d’ambiance naturels. Faites nous part de vos trouvailles et de vos recettes. Faites renaître le parfumeur qui sommeille en vous !
Copal est un terme issu du Nahuatl (Aztèque) et signifie « encens ». Il existe différentes variétés de résine de Copal et aussi d’espèces d’arbres dont il est extrait par gemmage.
Le copal est plus frais que l’oliban et il est idéal pour chasser les pensées négatives. Son arôme permettrait de clarifier l’esprit.
Gemmage du tronc, récolte de la sève, durcissement de la sève, obtention de larmes de résines, concassage, broyage, tamisage, conditionnement.
Le Copal était la « nourriture des Dieux » dans les civilisations anciennes d’Amérique du Sud, et était utilisé dans les rituels sacrés. Notre copal provient de Bursera bippinata, c’est du copal blanc.
Résines, poudres de bois sont pures à 100% mais nous ne voulons pas investir dans des analyses coûteuses pour des matières premières où il est évident que l’origine reste uniquement naturelle.