H

Sous-catégories
-
HALITOSE OU MAUVAISE...
Mauvaise Haleine dans la grande majorité des cas, le problème vient d’une mauvaise hygiène dentaire : la plaque se développe, et les bactéries qui prolifèrent joyeusement sont à l’origine des odeurs indésirables. Si de plus vous fumez ou buvez régulièrement de l’alcool, tout se complique. Mais parfois, le trouble vient d’ailleurs : infection ORL ou digestive, problème à l’estomac, ou encore affection de la bouche non diagnostiquée.
-
HEMORRAGIES
-
HEMORROIDES
-
HERPES
-
HYPERTENSION
-
HYPERTHYROIDIE
Exagération des sécrétions thyroïdiennes.
La thyroïde produit principalement deux hormones, la T4 et la T3, lesquelles règlent le rythme auquel sont utilisés les lipides, les protéines et les hydrates de carbone par l'organisme.
L'hyperthyroïdie est caussée par une production excessive de thyroxine, ou composé T4.
Lorsque le taux de thyroxine augmente, l'organisme accélère sa consommation de matières grasses et d'hydrates de carbone, et il synthétise plus rapidement les protéines.
La thyroxine stimule également les fonctions cardiovasculaires et peut affecter le système nerveux central.
Symptômes : consommation excessive d'énergie; essoufflements, transpiration abondante, intolérance à la chaleur, faiblesse musculaire, palpitations cardiaques, souffle court, nervosité; parfois apparition d'un goitre, une exophtalmie et des troubles de la vision.
-
HYPOGLYCEMIE
Affections diversz liées à la baisse du niveau de glucose sanguin au-dessous de la valeur limite nécessaire au bon fonctionnement du métabolisme.
-
HYPOTENSION
-
HYPOCONDRIE /...